Oui aquarius est une bonne place, mais seulement pour l'eau douce.World fish, je ne connais pas, mais je crois qu'il avait de l'eau salée avant, mais plus maintenant.
Inscrit le: Jeu 25 Juin 2009 09:04 Messages: 116 Localisation: Verdun,QC
Aquarius c'est juste de l'eau douce.
Worldfish a ma connaissance est fermer depuis longtemps... Je sais qu'il y avait un nouveau proprio mais je penses qu'il voulait vendre juste en eau douce... d'autre personne a des infos?
Pour notre part , nous faisons confiance a HENRY a Granby . Une petite animalerie qui se nomme Animalerie Safari de Granby( non ! ce n'est pas LA banière populaire) .
Henry est un personnage tres ''coloré'' LOLLL . Qui , consernant le vivant donne d'excellent conseils. Ses prix sont , un peu plus élevés mais il ne vendra jamais un poisson qui n'a pas étè en quarantaine , ou ne mangera pas . Je n'ai jamais perdu de poissons provenant de son magasin . Pour le matériel , parcontre , il est dispendieux et a ''l'ancienne'' mode . J'adore aller a ce magasin , ne serais-ce que pour jaser avec lui ! Il est trés interessant et connais bien son affaire.
Une petite note en pasant . Ce magasin a un sens d'ethique tres prononcé. Un jour , je lui demande pour quelle raison il n'a pas de chiens ? Il me répond : Avant , j'en avais , jusquau jour ou un fournisseur supposément '' élevage maison'' ''élevé avec affection'' me propose a aller visiter son chenil .....quand il a vu des petites cages , il a revirer de bord , canceller toutes commandes de chiots et depuis ce temps , il ne vend plus que des chatons, que certaines personnes viennent lui porter occasionellement , qu'il met en quarantaine , fait vermifuger, opérer, vaccinner etc...
Bref , un peu plus cher , mais plus que du bonbons
Je suis passé au Centre d'animaux Nature de Lasalle aujourd'hui car j'avais besoin de trucs pour mes chiens.
Je suis descendu pour revoir la section poissons. Aïe!!
Leur display tank a été complètement changée en fish only car selon le préposé "les coraux ça meurt tout le temps" (à noter l'éclairage composé de 2 t5h0 seulement). Leur blue hippo tang dans cette tank fait tellement pitié! Il a l'air malade ça pas de bon sens.
Et pour le reste, des aiptasia à la tonne sur leur roche partout dans chaque tank!
AQUATROPICAL 8245 boulevard Taschereau Brossard, QC J4Y 1A4(450) 443-8877 il y a une section eau salé mais jamais bcp de choix.
AZA Aquarium 8050 boulevard Taschereau Brossard, QC J4X 1C2 - (450) 671-3113 belle petite animalerie d'eau douce et d'eau salée avec de bon prix et assez de choix mais presque aucun équippement et si vous payer cash jamais de taxe.
TDZOO 411 Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil, Quebec, J3G 4H7, 450-464-0928 un peu plus cher mais du beau stock arrivage tout les semaines.
ReefSolution est le meilleur animalerie reef, prix compétitif, très bon conseil, MAIS une fois, j'ai voulu acheter un ballast single 250w pour mon aquarium de 36" de large, ils (se sont regarder avec signe de tête) m'ont conseiller un ballast double de 2x175w ou 2x250w. J'ai sû un peu plus tard qu'il n'ont plus de ballast single 250w ou 175w. Un 250w pour un aquarium de 36' est amplement suffisant. Une autre fois, ils m'ont vendu un oscelaris qui semble malade, mais ils jurent que non. Dans mon aquarium, l'oscelaris est bien et bien malade, car il se laissait traîner par le courrant. Le pauvre poisson est finalement disparu mangé par l'anémone. J'ai dû ensuite acheter un autre oscelaris a moitié prix, car ils ne veulent pas remplacer l'ocelaris malade.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum